Le logiciel de l'Etat civil rencontre en ce moment et ce depuis l’introduction le 11.11.2024 de leur nouvelle version, des problèmes dans les générations des fichiers XML. Conséquences : les fichiers sont considérés comme invalides et ne peuvent pas être traités.
Dès qu'Infostar aura corrigé leur bug, nous ne manquerons pas de tester et de vous le communiquer.
Ci-après, les dernières informations d'innosolv à ce sujet :
--Traduit avec DeepL.com --
(...) L'Office Fédéral de la Justice a rencontré des problèmes avec la nouvelle version d'Infostar NewGeneration.
L'interrogation d'Infostar fournissait des messages « Not-Found » malgré une interrogation correcte. Cette erreur a été corrigée mardi au moyen d'un hotfix.
Malheureusement, les messages de réponse restent erronés. Il manque des informations et des espaces de noms erronés sont envoyés. Cela entraîne des erreurs lors de l'importation dans innosolvcity.
Nous avons informé l'OFJ en conséquence et, selon les informations reçues, les deux erreurs seront corrigées par deux hotfix différents d'ici le début de la semaine prochaine.
En d'autres termes, il n'est actuellement pas possible de créer (et d'importer avec succès) des requêtes Infostar. Toutes les requêtes depuis le passage à la nouvelle génération sont en suspens auprès des communes.
Nous sommes encore en discussion avec l'OFJ pour savoir s'ils peuvent déclencher à nouveau le message de réponse pour toutes les demandes reçues après la correction.
Parallèlement, nous examinons si nous pouvons mettre à disposition un script permettant de déclencher à nouveau les demandes en suspens.
Nous vous tiendrons au courant et restons à votre disposition pour toute question.
--Traduit avec DeepL.com (version originale): --
De : Benjamin Meile <benjamin.meile@innosolv.ch>
Subject: AW: Probleme bei der Infostar-Datenabfrage
Hallo zusammen
Wie bereits am Montag informiert, hat das BJ Probleme mit dem neuen Release von Infostar NewGeneration.
Die Infostar-Abfrage lieferte «Not-Found» Meldungen trotz korrekter Abfrage. Dieser Fehler wurde am Dienstag mittels Hotfix korrigiert.
Leider sind die Antwortmeldungen weiterhin fehlerhaft. Es fehlen Informationen und es werden falsche Namespaces versendet. Dies führt beim Import in innosolvcity zu Fehlern.
Wir haben das BJ entsprechend informiert und gemäss Rückmeldung werden beide Fehler mit zwei unterschiedlichen Hotfixes bis Anfang kommender Woche korrigiert.
Bedeutet: Aktuell können keine Infostar-Abfragen erstellt (und erfolgreich importiert) werden. Alle Abfragen seit dem Wechsel auf NewGeneration sind bei den Gemeinden pendent.
Noch sind wir in Diskussion mit dem BJ, ob sie nach der Korrektur für alle eingegangenen Anfragen die Antwortmeldung nochmals auslösen können.
Gleichzeitig prüfen wir, ob wir ein Script’s zur Verfügung stellen können, damit die pendenten Abfragen nochmals ausgelöst werden könnten.
Wir halten Euch auf dem Laufenden und stehen bei Fragen zur Verfügung.
Freundliche Grüsse
Benjamin Meile
CMO Government, Mitglied der Geschäftsleitung
innosolv AG • 071 314 20 00 • info@innosolv.ch
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour soumettre un commentaire.