Introduction
Le service pack 16 est disponible depuis le 15 mai 2025.
Plusieurs nouveautés sont intéressantes pour les installations de innosolvenergy.
Le contenu complet est disponible au téléchargement dans les pièces jointes en bas de cet article.
Traitement de masse pour compteur virtuel
Il existe déjà un traitement de masse standard pour créer des compteurs virtuels. Il est maintenant amélioré afin de pouvoir mieux définir la désignation du compteur virtuel.
À l’aide de nouveaux caractères de remplacement, vous pouvez utiliser la désignation du point de mesure ou une désignation manuelle pour les mesures virtuelles à créer:
a) Désignation du point de mesure Avec le caractère de remplacement %mp%, les 6 derniers chiffres de la désignation du point de mesure sont utilisés pour les désignations du point de mesure virtuel. En ajoutant un chiffre, on peut par exemple reprendre 4 ou 8 chiffres. Le caractère de remplacement doit alors être %mp4% ou %mp8%.
b) désignation manuelle personnelle Avec le caractère de remplacement %man%, les désignations du point de mesure virtuel sont laissées inchangées. Le caractère de remplacement de la première ligne est supprimé pour un traitement efficace.
Windows server 2025
Cette dernière version de Windows server est maintenant soutenu par innosolv.
SQL Server
Les procédures stockées xp_dirtree et xp_fileexist du système SQL Server Stored Procedure constituent une menace potentielle pour la sécurité.
Les procédures stockées SQL Server General extended (XP) Stored Procedure sont fournies par Microsoft dans la base de données «master». https://learn.microsoft.com/en-us/sql/relational-databases/system-stored-procedures/general-extended-stored-procedures-transact-sql?view=sql-server-ver16 Le droit d’exécution (Grant Execute) est attribué par Microsoft au rôle «public». Le rôle «public» est automatiquement attribué à chaque annonce d’arrivée SQL Server et ne doit pas être supprimé. Les procédures Microsoft XP ne sont pas utilisées dans les applications innosolv. Il appartient aux exploitants de décider s’ils souhaitent retirer au rôle «public» l’autorisation d’exécution des procédures XP.
Portail web
Vérification du numéro de facture le plus récent
Lors de l’identification par le numéro de facture, seuls les deux numéros de facture les plus récents sont pris en compte.
Séries chronologiques
Calculer la communauté énergétique
Dans l’écran des valeurs de séries chronologiques, un nouveau bouton «Communauté énergétique» permet de calculer une communauté énergétique. Pour les séries chronologiques affichées, la communauté énergétique correspondante est automatiquement déterminée et entièrement recalculée pour la période sélectionnée.
Rapport de vides
Le «rôle RCP/CA» est disponible dans le rapport de vides.
Onglet standard pour les communautés énergétiques
Les onglets notes, documents, activités et compléments sont disponibles dans le menu des communautés énergétiques.
Type de communauté
Dans le menu Communauté énergétique, il est désormais possible de distinguer entre «CA», «RCP», «vCA», «vRCP» et «CEL».
Rôle prosommateur
Pour les RCP et les CA, le rôle «prosommateur» est disponible dans le marquage du point de mesure. Celui-ci est nécessaire lorsque les mesures mesurent la livraison et le refoulement et qu’aucun point de mesure séparé selon la direction du flux d’énergie n’est disponible.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour soumettre un commentaire.