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Rembourser deux débiteurs à partir d'un poste ouvert - Knowledgebase / Questions fréquentes / ProConcept - PrimeSupport - Prime Technologies

Rembourser deux débiteurs à partir d'un poste ouvert

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Contexte

Un débiteur a un poste ouvert de CHF 1'327.95.

Un remboursement de CHF 663.95 doit être fait sur ce même débiteur, un autre remboursement de CHF 664 doit être fait sur un autre débiteur (par exemple, remboursement de parents pour un service d’accueil).


Poste ouvert concerné :

Dans un journal de type “DE - Règlement clients manuels et lettrage”, ajouter un document de type “Opérations diverses” ou “Règlement client”, choisir le débiteur A et un compte transitoire (il n’y aura qu’un mouvement à 0) puis aller dans “Détail paiements”.

Indiquer le montant payé.

S’agissant d’une note de crédit ou autre montant à rembourser, le montant sera négatif.

Cocher le poste ouvert concerné (1), indiquer le montant que l’on souhaite déduire du poste ouvert (2), puis ajout du deuxième débiteur (3).

Après avoir ajouté le débiteur à partir de la liste déroulante (1) :

  • valider pour voir ses postes ouverts (2)

  • décocher les éventuels postes ouverts qui aurait été cochées par le système automatiquement (3)

  • cliquer sur le bouton “Attribution non lettré” (4)

  • le montant apparaît sous la colonne “Montant non lettré” du débiteur B (5)

  • le montant du document revient à 0 (6)

  • fermer la fenêtre pour valider (7)

Valider le document

Dans les postes ouverts du débiteur A, on constate qu’il y a un montant payé et que le poste ouvert est bien de CHF 663.95 en faveur du client

Pour le débiteur B, il y a bien un poste ouvert de CHF 664 en sa faveur.

Dans une procédure de remboursement client, il est maintenant possible de rembourser les CHF 664 du débiteur B


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