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Gestion des activités Habitants - Base de connaissances / Questions fréquentes / innosolvcity - PrimeSupport - Prime Technologies

Gestion des activités Habitants

Les activités se gèrent depuis le menu Base-Activités.

Pour voir toutes les activités non traitées concernant les habitants, il faut sélectionner les critères ci-dessous dans le masque de recherche.


Les activités peuvent arriver de différents canaux :

  • Activités générées par nest
  • Activités transmises par le RCPers

De manière générale, les activités générées par nest sont des informations. Le champ « Concerne » indique la plupart du temps « Différences à Canton ».

Les activités transmises par le RCPers se répartissent en plusieurs catégories.

  • Les annonces standard (naissance, arrivée, mariage, etc)
  • Les quittances positives
  • Les quittances négatives avec information
  • Les quittances négatives avec erreur

Les annonces standard contiennent dans le champ « Action », la mutation à effectuer. Pour traiter l’activité, il faut faire un double clic pour ouvrir le détail et dans le menu « Cas commerciaux », cliquer sur le bouton de mutation spécifique.

Les quittances positives sont le résultat d’une mutation effectuée au RCPers qui s’est déroulée correctement. Dans la plupart des cas, cela ne génère pas d'activités, mais cela se produit si une information complémentaire est retransmise. Il s’agit de toutes les activités dont le champ « Concerne » débute par « ResponseText ». Parfois l’information est retransmise directement par le système informatique du RCPers (ReponseText : Info) et parfois, elle émane d’un collaborateur de l’ACI. 

Certaines de ces activités sont à traiter manuellement au cas par cas. Aucun bouton de mutation spécifique n’est disponible. Une fois la mutation effectuée, il faut indiquer manuellement que l’activité est traitée.

Les quittances négatives avec information sont le résultat d’une mutation effectuée au RCPers qui ne s’est pas déroulée correctement, et dont une information est retransmise. Il s’agit de toutes les activités dont le champ « Concerne » débute par « ErrorText : Info ». 

Ces activités sont à traiter manuellement au cas par cas. Aucun bouton de mutation spécifique n’est disponible. Une fois la mutation effectuée, il faut indiquer manuellement que l’activité est traitée.

Les quittances négatives avec erreur sont le résultat d’une mutation effectuée au RCPers qui ne s’est pas déroulée correctement et qui sont bloquantes au niveau du RCPers. Il s’agit de toutes les activités dont le champ « Concerne » débute par « ErrorText : Erreur ». 

Les erreurs sont visibles au niveau du RCPers car le message « Personne en cours de traitement » est indiqué dans la fiche de la personne.

Ces activités sont à traiter manuellement au cas par cas. Il est nécessaire de résoudre les problèmes bloquants. Généralement, il suffit d’extourner les mutations bloquantes en affichant le détail de la mutation et en cliquant sur le bouton « Extourne ».


ATTENTION, l’extourne d’une mutation ne modifie pas les données de nest. Il faut donc également résoudre le problème manuellement dans nest.

L’activité ne doit pas être marquée comme traitée, mais complètement supprimée du système.

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