WEBVTT 1 00:00:00.500 --> 00:00:00.966 2 00:00:00.966 --> 00:00:08.299 3 00:00:08.300 --> 00:00:08.333 4 00:00:08.333 --> 00:00:13.233 Bienvenue sur le portail PrimeSupport 5 00:00:13.233 --> 00:00:21.999 L'application de PrimeSupport va nous permettre de créer, de gérer des tickets 6 00:00:22.000 --> 00:00:28.000 de démarrer un chat avec un consultant de consulter la base de connaissance 7 00:00:28.000 --> 00:00:32.066 Il permettra également de proposer des suggestions, des remarques 8 00:00:32.066 --> 00:00:37.632 et de consulter des actualités, des nouveautés et des mises à jour. 9 00:00:37.633 --> 00:00:42.133 La première chose à faire quand on arrive sur le portail est de se connecter. 10 00:00:42.133 --> 00:00:45.899 Si on ne possède pas encore de compte, il va falloir s'inscrire. 11 00:00:45.900 --> 00:00:52.700 Pour s'inscrire sur PrimeSupport, il faut cliquer sur le bouton "s'inscrire" en haut à droite de l'écran. 12 00:00:52.700 --> 00:00:54.166 13 00:00:54.166 --> 00:01:00.299 Ensuite, il faut remplir les différents champs prévus à cet effet. 14 00:01:00.300 --> 00:01:05.000 Lorsque ceci est effectué, on va recevoir un mail de confirmation 15 00:01:05.000 --> 00:01:09.700 pour valider définitivement l'inscription sur PrimeSupport. 16 00:01:09.700 --> 00:01:11.200 17 00:01:11.200 --> 00:01:12.366 18 00:01:12.366 --> 00:01:19.099 Comme je possède déjà un compte, je vais directement cliquer sur "Connexion". 19 00:01:19.100 --> 00:01:22.266 Je vais donc y mettre mes données de connexion. 20 00:01:24.300 --> 00:01:32.800 Nous voici à présent connectés, on va se retrouver sur la page d'accueil qui possède différents menus. 21 00:01:32.800 --> 00:01:39.000 Tout d'abord, la base de connaissance. La base de connaissance est groupée en différentes catégories. 22 00:01:39.000 --> 00:01:42.100 23 00:01:42.100 --> 00:01:51.066 Les questions fréquentes, les tutos vidéos, comme vous êtes en train de regarder, Les PrimeSupport, ainsi que la Prime Academy. 24 00:01:51.066 --> 00:01:58.032 Si je clique sur une de ces catégories, on va retrouver des sous-catégories 25 00:01:58.033 --> 00:02:04.133 Ces sous-catégories sont groupées par les différents logiciels distribués par Prime Technologies. 26 00:02:04.133 --> 00:02:06.899 27 00:02:06.900 --> 00:02:11.866 Pour lire un article, il suffit de cliquer sur son titre. 28 00:02:11.866 --> 00:02:22.699 Nous conseillons de lire les différents articles, car ceci pourraient déjà répondre à vos questions avant de créer un ticket. 29 00:02:22.700 --> 00:02:27.966 Afin de rester au courant des nouveaux articles ou des modifications de la base de connaissance, 30 00:02:27.966 --> 00:02:33.666 on peut effectuer des abonnements pour recevoir des notifications régulières par e-mail. 31 00:02:33.666 --> 00:02:38.299 Pour cela, il faut cliquer sur "S'abonner". 32 00:02:38.300 --> 00:02:43.700 Pour se désabonner, rien de plus simple, il faut cliquer sur "Se désabonner". 33 00:02:43.700 --> 00:02:47.233 Dans l'exemple, on a fait un abonnement pour l'ensemble de la base de connaissance, 34 00:02:47.233 --> 00:02:51.366 mais il est possible de s'abonner seulement pour une seule des catégories. 35 00:02:51.366 --> 00:02:58.199 Par exemple, on ne peut s'abonner que pour les nouveautés de la base de connaissance de nest. 36 00:02:58.200 --> 00:02:58.300 37 00:02:58.300 --> 00:03:04.866 Le menu "Actualités" permet de consulter les mises à jour, les nouveautés des logiciels 38 00:03:04.866 --> 00:03:08.466 ou tout simplement les nouveautés de Prime en général. 39 00:03:08.466 --> 00:03:17.232 Par défaut, en cliquant sur le menu "Actualités", on se retrouve sur l'onglet "Tous",toutes catégories confondues. 40 00:03:17.233 --> 00:03:23.399 On peut autrement cliquer sur une des catégories qui nous intéresse. 41 00:03:23.400 --> 00:03:29.966 Par exemple, la Prime Academy, où l'on retrouvera les différentes dates des cours de la session d'automne. 42 00:03:29.966 --> 00:03:36.066 Il est également possible, comme pour la base de connaissance, de s'abonner à une actualité ou à l'ensemble des actualités. 43 00:03:36.066 --> 00:03:41.499 Le menu "Remarques" nous permettra de créer ou de consulter des suggestions, 44 00:03:41.500 --> 00:03:45.633 des demandes de fonctionnalités, ou d'annoncer par exemple un bug. 45 00:03:45.633 --> 00:03:49.666 Pour créer une de ces remarques, il est possible de choisir une de ces différentes catégories, 46 00:03:49.666 --> 00:03:55.632 de remplir le titre, le contenu de cette remarque, d'y ajouter une catégorie 47 00:03:55.633 --> 00:03:59.333 et éventuellement d'y joindre un fichier. 48 00:03:59.333 --> 00:04:04.066 On peut également consulter les remarques des autres utilisateurs ou de soi-même, 49 00:04:04.066 --> 00:04:09.766 on peut cliquer sur "Je suis d'accord" pour donner un certain poids à une remarque. 50 00:04:09.766 --> 00:04:12.632 51 00:04:12.633 --> 00:04:14.966 On peut également effectuer un commentaire sur une de ces remarques, 52 00:04:14.966 --> 00:04:21.132 en cliquant sur le titre de la remarque et ajouter un commentaire dans le champ prévu à cet effet. 53 00:04:21.133 --> 00:04:27.666 Et enfin, le menu "Nous contacter" va nous permettre de créer un nouveau ticket. 54 00:04:27.666 --> 00:04:32.032 Pour ce faire, il faut remplir différents champs. 55 00:04:32.033 --> 00:04:35.899 Tout d'abords le sujet, par exemple "Problème de facturation". 56 00:04:35.900 --> 00:04:41.133 PrimeSupport va nous proposer des articles similaires avec le nom qu'on a inscrit dans le sujet. 57 00:04:41.133 --> 00:04:46.399 Par exemple, on pourrait retrouver un des articles qui pourrait nous aider à résoudre notre problème. 58 00:04:46.400 --> 00:04:51.700 Si ce n'est pas le cas, on va compléter la demande. 59 00:04:51.700 --> 00:05:01.600 On peut également y glisser un fichier, en allant depuis le dossier et le glisser dans le navigateur,ou sur "Sélectionner un fichier", 60 00:05:01.600 --> 00:05:03.800 61 00:05:03.800 --> 00:05:07.500 On peut voir alors que le ticket a bien été soumis et qu'il est en cours. 62 00:05:07.500 --> 00:05:09.366 63 00:05:09.366 --> 00:05:15.399 On recevra également une confirmation par e-mail, comme quoi notre ticket a bien été envoyé. 64 00:05:15.400 --> 00:05:19.800 Toutes les notifications, les réponses seront également transmises par e-mail. 65 00:05:19.800 --> 00:05:30.066 Il est possible de répondre aux mails de Prime Support sans passer par le portail web. 66 00:05:31.866 --> 00:05:37.832 Sur le portail PrimeSupport, on peut aller consulter l'ensemble de nos tickets. 67 00:05:37.833 --> 00:05:39.666 68 00:05:39.666 --> 00:05:44.032 On retrouvera alors les tickets ouverts et les tickets qui sont clôturés. 69 00:05:44.033 --> 00:05:44.733 70 00:05:44.733 --> 00:05:47.799 Dans la gestion de tickets on peut voir que les tickets sont triés dans différentes catégories. 71 00:05:47.800 --> 00:05:52.566 Ici desous les tickets qui sont en attente de réponse. 72 00:05:52.566 --> 00:05:57.232 Ici dessus, les tickets auxquels vous devez répondre. 73 00:05:57.233 --> 00:06:02.499 Si je clique sur un ticket auquel je dois répondre, je peux voir la réponse de l'agent. 74 00:06:02.500 --> 00:06:08.466 A ce moment là, il est possible de répondre à l'agent, toujours en pouvant joindre un fichier, 75 00:06:08.466 --> 00:06:08.499 76 00:06:08.500 --> 00:06:13.733 ou alors définir que le ticket est clôturé, alors je cique sur "Fermer ce ticket". 77 00:06:13.733 --> 00:06:14.066 78 00:06:14.066 --> 00:06:19.066 Une confirmation de clôture vous est alors demandée, je clique sur "Clôturer mon ticket". 79 00:06:19.066 --> 00:06:25.566 Puis, il est possible dévaluer l'intervention de l'agent, on peut y ajouter un commentaire 80 00:06:25.566 --> 00:06:29.266 puis cliquer sur "Faire une remarque". 81 00:06:29.266 --> 00:06:32.066 82 00:06:32.066 --> 00:06:35.366 Pour commencer un Chat cliquez sur discuter maintenant 83 00:06:35.366 --> 00:06:39.266 Inscrivez votre sujet et cliquez sur "Démarrer un nouveau chat" 84 00:06:39.266 --> 00:06:43.232 Un agent sera recherché pour répondre à votre demande 85 00:06:43.233 --> 00:06:45.333 . 86 00:06:45.333 --> 00:06:50.599 La présentation est terminée merci de votre attention. 87 00:06:50.600 --> 00:06:50.633 comme dans 88 00:06:50.633 --> 00:06:54.299 L'équipe de Prime Technologies se tient à votre disposition si vous avez des questions!